J’ai testé le shampoing solide
On ne peut pas dire que je sois dans une démarche zéro déchets mais je suis néanmoins sensible au sujet et j’essaye de faire des efforts dans mon quotidien pour produire moins de déchets.
De plus, suite à des petits problèmes de thyroïde, je suis un peu partie à la chausse aux « perturbateurs endocriniens » et donc j’ai décidé de changer progressivement mes produits cosmétiques habituels par des produits plus naturels.
Dans cette démarche, j’ai donc décidé de tester le shampoing solide, voir de l’adopter si le produit me plait…
La maison des plantes à Verviers est l’endroit idéal pour trouver ce type de produit avec en plus les supers conseils de Patricia.
Comme j’ai les cheveux qui ont tendance à devenir gras assez rapidement et que j’ai de temps en temps des pellicules, elle m’a conseillé le « Notox shampoing solide équilibrant » de la marque « Pachamamaï ».
Il existe en 2 conditionnements mais étant donné qu’il s’agit d’un premier test, j’ai choisi le petit de 25g.
Au premier abord, ce shampoing n’est pas très attrayant car il est brun foncé (voir presque noir) et l’odeur est un peu bizarre.
Voici les informations que l’on trouve sur le site internet de la marque :
Notox est le shampoing équilibrant des cheveux stressés, des cheveux gras, des cuirs chevelus sensibles, sujets aux démangeaisons et aux pellicules.
Source
Il est riche en tulsi (basilic sacré des Indes), plante ayurvédique ancestrale, apaise le cuir chevelu, contribue à apaiser les démangeaisons et l‘excès de sébum. Il compense l’effet de la pollution urbaine.
Les cheveux sont légers et nourris grâce à l’huile de coco, brillants grâce au vinaigre de cidre. Les tensioactifs d’origine naturelle sont doux pour le cuir chevelu.
Composition : Tensioactifs doux, tulsi, huile de coco, vinaigre de cidre.
Cela fait maintenant 2 semaines que je l’utilise et je dois dire que pour l’instant je suis très satisfaite.
Concernant l’odeur, le savon sent fort lorsqu’on met son nez dessus mais lorsqu’on l’utilise, cela n’est pas marquant. En tous cas, je n’ai pas remarqué d’odeur particulière et Gilles non plus.
Le seul reproche que je pourrais faire à ce produit, est au niveau de la mousse. J’adore avoir un énorme casque de mousse lorsque je me lave les cheveux. Or, le savon mousse moins que mes shampoings traditionnels.
Par contre, au niveau du résultat, je peux dire qu’après 2 semaines, je suis très satisfaite ! Après le premier shampoing, j’ai eu l’impression que mes cheveux étaient un peu plus rêches mais cette impression est partie dès le lendemain et n’est plus arrivée avec les shampoings suivants. Mes cheveux sont propres, brillants et j’ai l’impression qu’ils deviennent gras moins vite mais ça reste à confirmer !
Je crois donc que je vais l’adopter…
Infos shopping : La maison des plantes, rue de l’harmonie 43 à Verviers
Page Facebook
[…] qui pourraient vous intéresser : Pachamamai : démaquillant solidePachamamai : shampoing solideLe pain de souffre de TadéWash Wash cousin : déodorant […]