Je perds 3 à 10 kilos en 3 mois

Valérie Espinasse

Ou comment j’ai réussi à perdre facilement quelques kilos grâce à un livre….

Attention, il ne s’agit pas d’un régime miracle mais juste d’un livre qui donne les bonnes clés et qui m’a aidé à avoir le déclic afin de me lancer dans une petite perte de poids !

Un jour lors d’un tour dans une librairie, je suis tombée par hasard sur ce livre, je l’ai un peu feuilleté et puis j’ai décidé de l’acheter sur un coup de tête.

Je venais d’acheter quelques minutes avant une robe qui me « boudinait » un peu et j’ai donc pensé que cela allait m’aider à me sentir à l’aise dans ma nouvelle robe…

Si ma mémoire est bonne, cet achat a été effectué l’hiver passé ! J’ai donc passé au moins 6 mois à le lire, le relire, y jeter des petits coups d’oeil, … sans jamais mettre ma robe !

Et puis, j’ai eu un petit déclic cet été et j’ai décidé d’essayer de me reprendre en main !

Je ne suis pas une experte en nutrition mais j’ai mes petites idées sur le sujet et je suis un peu contre les régimes qui font des effets yoyo.

Ce qui m’a séduit ici c’est qu’il s’agit plus d’un ré-équilibrage alimentaire. J’ai changé mon alimentation mais par des produits qui sont plus sains et surtout qui me plaisent. Je n’ai donc pas l’impression de me priver et j’aime ce que je mange.

Outre la nutrition, ce livre aborde un peu tous les aspects d’une perte de poids : l’organisation, le sport, la micro nutrition, la motivation, quoi manger au restaurant, …

Il est présenté sous forme de cahier avec des parties à compléter selon nos repas, notre humeur, …

Contrairement à ce qui est expliqué dans le livre, j’ai fait pas mal de petits écarts mais je suis néanmoins passée de 65,3 kg à 6,1 kg (pour 1,60m) soit -4,2 kg en 3 mois. Promesse tenue !

J’aurais pu perdre plus ou plus vite si j’avais été plus « sérieuse » mais je suis déjà très contente de me perte de poids et comme les modifications que j’ai faites à mon alimentation me plaisent, je vais continuer ! Je pense donc que je vais encore perdre un petit peu (mon objectif étant d’arriver juste en dessous de 60 kg) et ensuite me stabiliser afin de ne pas reprendre de poids.

Il ne me reste plus qu’à me mettre au sport pour raffermir un peu tout ça …. mais ça c’est un autre problème !

Share: