L’homme qui voulait être heureux
Laurent Gounelle
Suite à ma lecture de « La librairie de la place aux herbes » de Eric de Kermel, j’ai eu envie de lire ce livre de Laurent Gounelle… mais je suis un peu mitigée…
En résumé, un homme en vacances à Bali décide de rendre visite à un vieux guérisseur peu de temps avant son retour, juste par curiosité. Le diagnostique de ce guérisseur est que cet homme est en bonne santé… mais pas heureux. Il va alors y avoir toute une série de rencontres entre l’homme et le guérisseur et d’expériences qui vont amener l’homme à se découvrir. On se retrouve à nouveau dans une sorte de parcours initiatique où l’on découvre que ce que l’on croit peut devenir réalité.
C’est un petit roman sympa, que l’on lit vite, bien rythmé et qui mène à un peu d’introspection. C’est trop branché développement personnel pour moi mais je pense qu’il y a un public pour ça donc si vous aimez les romans de développement personnel, foncez…
Je crois que je me suis un peu « perdue » au niveau lecture ces derniers temps car je me laisse tenter par des romans de psychologie/développement personnel et plus j’en lis, plus je me rends compte qu’en fait ce n’est pas pour moi… C’est décidé, j’arrête d’en acheter !
Articles que vous pourriez aimer :
Je te promets la liberté de Laurent Gounelle
La librairie de la place aux herbes de Eric de Kermel
Kilomètre zéro de Maud Ankaoua
[…] pourriez également aimer les articles suivants : L’homme qui voulait être heureux de Laurent GounelleLa librairie de la place aux Herbes de Eric de KermelLe premier jour du reste de ma vie de Virginie […]